Votre lieu de confluence autour du yoga Iyengar à Nantes

NOS ENSEIGNANTES

SARAH

“Petite, j’ai d’abord été passionnée par la danse classique.”

 

Cette passion a fait grandir en moi le goût de l’exigence, de la précision du mouvement, et du dépassement de soi. Bien longtemps après avoir quitté les salles de danse, j’ai découvert le yoga Iyengar, et cette découverte m’est apparue comme un écho de cette première passion.

​Très vite, j’ai compris que le yoga dépassait de beaucoup le travail sur le corps, et m’invitait à me découvrir en tant que personne. Ce processus d’exploration de soi, qui me semble infini, est alors devenu essentiel. J’ai choisi d’en faire mon métier, et de le partager.

Entourée de nombreux enseignants inspirants à Paris, j’entame mes trois années de formations au Centre de Yoga Iyengar de Paris auprès de Faeq Biria, lui-même élève de B.K.S. Iyengar. J’obtiens ma certification à l’enseignement en juillet 2013.

​Après avoir enseigné pendant 5 ans au centre Anjaliom à Paris, je me suis installée à Nantes avec ma famille en 2015, et j’ai ouvert le centre Yug iN en janvier 2016.

ELISE

“J’ai découvert le yoga alors que je dansais le Mohini Attam, danse des femmes de l’Inde…”

 

…C’est ainsi que quelque chose à germé : l’envie d’explorer, de sentir, de comprendre le mouvement de mon propre corps. La danse et particulièrement l’improvisation m’ont ouvert des chemins, et c’est avec la même attitude que je suis venue au Yoga Iyengar : la curiosité et la joie de découvrir notre potentiel physique et physiologique. Et aussi l’envie d’en prendre soin !

Le Yoga Iyengar est une source inépuisable d’introspection et offre une progression illimitée. Petit à petit ma pratique s’affine, je développe du courage pour essayer des chemins nouveaux. C’est pour cela que j’aime tant le partager !

Il offre l’intelligence pour tous, alliant dimension bienveillante et exigence. Je suis récemment diplômée de l’enseignement du Yoga Iyengar Base 2, après 3 ans de formation au centre de yoga Iyengar de Tours auprès de Lydie Drivière.

Ma pratique personnelle est également reliée à l’Ashtanga Yoga (diplôme TT 200h de AYP – Linda Munro & Gérald Disse en 2016), car ces deux courants puisent à la même racine traditionnelle, celle transmise par T. Krishnamacharya.

STÉPHIE

Le projet de me former au yoga pour enfants s’est imposé à moi.

Psychopédagogue, j’accompagne à domicile, sur Nantes et la périphérie, des enfants et des adolescents qui rencontrent des difficultés dans leur parcours scolaire (apprentissages, confiance en soi, motivation, harcèlement…).

Convaincue du rôle fondamental du corps dans l’apprentissage, je me suis formée à l’intégration des réflexes archaïques.

En outre, pratiquant le yoga depuis de nombreuses années, en l’occurrence l’Ashtanga yoga et le Yin yoga, j’ai souhaité faire profiter aux jeunes que j’accompagne des nombreux bienfaits de cette discipline.

A l’issue de ma formation au RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education), il y a trois ans, j’ai eu envie d’aller plus loin que la seule utilisation des outils du yoga dans mes consultations et j’ai mis en place des cours collectifs pour les enfants.

Je me suis également formée au massage sonore aux bols tibétains, que je propose à tous, y compris les femmes enceintes, que j’accompagne aussi autour des réflexes archaïques.

Mon site internet : www.lenviedapprendre.com

MARGAUX

“En 2013, c’est la découverte du yoga Iyengar dans un studio parisien qui m’a initiée au yoga.”

 

Sportive depuis toujours mais ayant régulièrement des maux de dos, j’ai rapidement compris que le yoga allait devenir indispensable dans ma vie.

Grâce à plusieurs années de pratique de la méthode Iyengar au côté de Sarah Rio au studio Yug iN, j’ai construit des bases précises et solides qui m’ont ensuite permis de prendre beaucoup de plaisir à explorer d’autres méthodes (Ashtanga, Vinyasa, Yin, Hatha…).Un des aspects que me plait le plus dans la pratique du yoga est d’explorer, de rechercher, de décortiquer les multiples mouvements possibles de chacune des parties de notre corps.

C’est en 2020 que j’ai enfin arrêté d’ignorer cette petite voix qui me guidait vers l’enseignement du yoga depuis plusieurs années. J’ai donc suivi une formation intensive de 200h en Vinyasa chez Yuj Yoga Paris avec comme professeurs Hélène Duval et Faustine Cressot

De par ma pratique personnelle, les cours que je propose s’inspirent largement de la méthode Iyengar dans la recherche de l’alignement précis et l’utilisation d’accessoires, tout en intégrant des enchainements de postures synchronisées sur le souffle comme c’est le cas en Vinyasa.

EMILIE

“Petite, j’ai grandi dans une maison où l’on pratique le yoga dès le matin au réveil, où le corps a toute sa place,”

 

…et j’ai vécu ces rituels corporels comme une évidence dès le plus jeune âge.

Diplômée en Ashtanga Yoga en 2013 (200H-Global Yoga Shala USA), j’ai eu la chance d’accompagner l’équipe de France de Voile pour la préparation des JO de 2016 et de proposer aux membres de l’équipe une préparation physique et mentale par le yoga.

Ostéopathe du sport et de périnatalité, je me suis formée au yoga pré et post-natal grâce à l’enseignement de Blandine Calais-Germain, Kinésithérapeute et Professeure de yoga et d’Elisa Boillot, Sage-Femme Ostéopathe qui m’ont appris la valeur de la pratique du yoga pour une femme enceinte et pour une jeune maman.

Aujourd’hui, je conçois le yoga comme un lieu de connaissance de soi, une pratique joyeuse, douce ou tonique, toujours consciente.

J’ai à cœur de transmettre un rapport au corps ajusté par le biais d’un enseignement accessible aux débutant.es, avec le plus de variations possibles pour que le yoga s’adapte aux pratiquant.es.

CHRISTELLE

“La méditation et le yoga sont entrés dans ma vie comme une évidence. Passionnée par le langage, l’écriture et l’esprit humain…

 

… j’ai découvert l’incroyable pouvoir du souffle et du corps sur l’apaisement mental.

D’une nature plutôt cérébrale, cette expérience de (re)connexion à mon corps a été un évènement majeur dans ma vie et un vrai déclic dans ma recherche d’équilibre.

En 2020, j’ai décidé de partager cette découverte en me formant au métier de professeure de Yoga Vinyasa chez Sattvic Element, puis au yoga senior auprès de l’Institut de Gasquet.

L’accessibilité du yoga est un sujet qui me tient à coeur et je souhaite guider mes élèves vers l’autonomie, quelles que soient leurs capacités ! Car qui que vous soyez, si vous respirez, vous pouvez pratiquer !

“L’équilibre du corps est le fondement de l’équilibre dans la vie.”

B.K.S IYENGAR, La voix de la paix intérieure

ENVIE DE VENIR PRATIQUER ?

Nos enseignantes vous attendent avec grand plaisir pour un cours d’essai ! Nous serons ravies de partager avec vous nos pratiques du yoga Iyengar, Vinyasa, prénatal et postnatal, enfant, ados…