Emilie

Emilie enseigne le yoga post natal

Petite, j’ai grandi dans une maison où l’on pratique le yoga dès le matin au réveil, où le corps a toute sa place, et j’ai vécu ces rituels corporels comme une évidence dès le plus jeune âge.

Étudiante en ostéopathie, j’ai pratiqué le yoga en studio et éveillé ma curiosité pour l’anatomie du mouvement .

Diplômée en Ashtanga Yoga en 2013 (200H-Global Yoga Shala USA), j’ai eu la chance d’accompagner l’équipe de France de Voile pour la préparation des JO de 2016 et de proposer aux membres de l'équipe une préparation physique et mentale par le yoga.

Ostéopathe du sport et de périnatalité, je me suis formée au yoga pré et post-natal grâce à l’enseignement de Blandine Calais-Germain, Kinésithérapeute et Professeure de yoga et d’Elisa Boillot, Sage-Femme Ostéopathe qui m’ont appris la valeur de la pratique du yoga pour une femme enceinte et pour une jeune maman.

Aujourd’hui, je conçois le yoga comme un lieu de connaissance de soi, une pratique joyeuse, douce ou tonique, toujours consciente.

J’ai à cœur de transmettre un rapport au corps ajusté par le biais d’un enseignement accessible aux débutant.es, avec le plus de variations possibles pour que le yoga s’adapte aux pratiquant.es.

«  Pratiquez et le reste viendra »

Sri Pattabhi Jois.,

Les cours de Emilie

Lundi
yoga postnatal niveau : tous niveaux 18h00-19h00