Votre lieu de confluence autour du yoga Iyengar à Nantes

NOS ENSEIGNANTS

SARAH

“Petite, j’ai d’abord été passionnée par la danse classique.”

 

Cette passion a fait grandir en moi le goût de l’exigence, de la précision du mouvement, et du dépassement de soi. Bien longtemps après avoir quitté les salles de danse, j’ai découvert le yoga Iyengar, et cette découverte m’est apparue comme un écho de cette première passion.

​Très vite, j’ai compris que le yoga dépassait de beaucoup le travail sur le corps, et m’invitait à me découvrir en tant que personne. Ce processus d’exploration de soi, qui me semble infini, est alors devenu essentiel. J’ai choisi d’en faire mon métier, et de le partager.

Entourée de nombreux enseignants inspirants à Paris, j’entame mes trois années de formations au Centre de Yoga Iyengar de Paris auprès de Sri Faeq Biria, lui-même élève de B.K.S. Iyengar. J’obtiens ma certification à l’enseignement en juillet 2013.

​Après avoir enseigné pendant 5 ans au centre Anjaliom à Paris, je me suis installée à Nantes avec ma famille en 2015, et j’ai ouvert le centre Yug iN en janvier 2016.

ANDREA

“Bouger me fait sentir vivante et cette vitalité c’est ce que j’aime partager.

 

Je suis chilienne et vis en France depuis 2007. Médiatrice culturelle et danseuse de formation, j’ai découvert la méthode Iyengar en 2009. Après sept années de pratique et d’exploration du yoga comme chemin spirituel, je me suis engagée dans son enseignement.

Professeure diplômée niveau 1 du RIMYI et membre de l’AFYI, je pratique depuis plus de seize ans et enseigne la méthode Iyengar depuis 2016 à Tours. Je poursuis aujourd’hui mon parcours d’enseignement en région nantaise.

DAMIEN

C’est en 2016, suite à des problèmes de santé que je découvre le yoga.

 

Je me tourne vers le yoga, afin de calmer mon anxiété et mon stress. C’est ainsi que je pratique le Sivananda, une forme de Hatha Yoga.
En 2018, au retour d’un tour du monde et j’occupe un poste à forte responsabilité et fait un burn out. Je me recentre alors vers le yoga et découvre l’ashtanga.
Les bienfaits sont immédiats.
La pratique quotidienne me recentre et me soigne, trouvant ce subtil mélange entre le lâcher-prise et l’intensité. Mon corps trouve petit à petit sa voie au travers de la série, mon mental s’apaise et s’éclaircit.

Je pratique aujourd’hui quotidiennement, dans le style traditionnel Mysore, c’est à dire en autonomie, tout en étant encadré par mes professeurs. Je continue également à me former en effectuant des stages avec des professeurs de renommée internationale : Gerald Disse, Linda Munro, Patrick Frapeau…

En 2023, je complète ma formation à Mysore, en Inde, auprès de Rakesha Shivarama, et deviens professeur certifié ( RYS 200H Yoga Alliance ).

JENNIFER

Depuis mon plus jeune âge, bouger a toujours été une source de bonheur pour moi. Le sport, pratiqué dans la joie et la bonne humeur, est une véritable constante dans ma vie.

 

Ma passion de cœur, c’est la gymnastique. Vous l’aurez deviné : j’adore être la tête à l’envers et me suspendre ! Les handstands sont ma spécialité, et dans chacun de mes cours, j’intègre des postures d’équilibres et d’inversions. Ces moments suspendus sont les rares où je parviens à déconnecter complètement et à embrasser un début de médiation.

J’ai découvert le yoga il y a une dizaine d’années, d’abord pour améliorer ma souplesse et enrichir mes autres pratiques sportives. Rapidement, cette discipline est devenue une véritable philosophie de vie, me permettant d’intégrer les principes de l’Ayurveda dans mon quotidien.

Ce qui me passionne dans le yoga, c’est l’exploration du corps : apprendre à mieux le connaître, accepter ses limites, et valoriser ses forces. Mon objectif est de me challenger dans les postures tout en respectant mes capacités, pour éviter les blessures. C’est cette approche bienveillante, teintée d’un soupçon de folie, que je souhaite transmettre à mes élèves : un savant mélange de défi, de respect de soi et de plaisir.

Titulaire d’une licence STAPS (Entraînement sportif) depuis 2011, je suis éducatrice sportive de formation. Mon parcours dans le yoga a débuté en 2019 avec une première formation de 100 heures, que je n’ai pas poursuivie car elle ne correspondait pas à mes attentes. En 2021, j’ai suivi une formation de 200 heures chez Sattvic Élément, où j’ai trouvé l’équilibre parfait entre apprentissage technique et philosophie.

Travailler avec le jeune public, que ce soit à travers le sport ou la danse, a toujours été une immense source de joie pour moi. C’est pourquoi je suis particulièrement enthousiaste de transmettre le yoga aux enfants et aux adolescents, dans un cadre ludique et décomplexé. Avec eux, je sais qu’on va beaucoup s’amuser !