Karine

Karine enseigne le yoga aux séniors

Je me suis initiée au yoga Iyengar il y a plus de 10 ans grâce à l’enseignement de Cristina de Lorenzo, professeur de yoga Iyengar à Clisson.

Cet enseignement précis et rigoureux, ces années de pratique assidue et régulière, les rencontres, les lectures m'ont progressivement permis de me passionner pour cet art subtil et poétique.

La question du corps, de son appropriation, du mouvement et du droit d’en disposer accompagnent mon parcours personnel et professionnel. 

Passionnée de théâtre, j’ai d’abord collaboré à la création de cours de théâtre au sein d’une association avant d’exercer en tant que travailleuse sociale au planning familial de Nantes.

J’ai alors écouté et accompagné des jeunes gens et des femmes pour qui le corps pouvait être une énigme, avait été malmené ou même nié.

Au gré de ma pratique de yoga Iyengar et de mon travail d’écoute au planning familial je me suis forgé la conviction que cet art pouvait être un espace de soin holistique, où l’on apprenait entre autres à (ré)habiter nos corps, quel que soit le corps et ce par quoi il était passé, où la compétition et la démonstration laissaient la place à la rencontre et l’honnêteté envers soi-même.

Je me suis alors tournée vers l’enseignement et j’ai suivi 2 années de formation en yoga Iyengar aux côtés de Christian Pisano à Nice ; enseignement tout à la fois technique, philosophique et humain.

Ces années de formation et la pratique régulière auprès de Cristina de Lorenzo m’ont apporté des bases solides.

Forte de celles-ci, je suis allée explorer de nouveaux horizons et au gré de mes rencontres j’ai découvert l’enseignement de Bernadette de Gasquet et sa méthode de « Yoga sans dégâts ». 

Le yoga « De Gasquet » est éducatif. Il a pour but d’amener chacune et chacun à se connaitre et se faire du bien. C’est un yoga du quotidien qui peut s’appliquer à toutes et tous.

Je termine actuellement le cursus complet à l’institut De Gasquet de Paris après m’être formée dans ce même institut au yoga sénior.

Cet enseignement m’a permis d’affiner ma pédagogie pour pouvoir proposer un yoga adapté à chaque corps. Un yoga accessible, précis et respectueux.

Ma pratique de la pleine conscience influence beaucoup mon enseignement et vient nourrir cette pédagogie vivante ou le ressenti prime sur la théorie.

J’ai à cœur de transmettre le yoga au plus grand nombre. En faire une pratique populaire au sens le plus noble du terme.

Les cours de Karine

Vendredi
yoga doux niveau : tous niveaux 10h15-11h30